La page d’accueil de votre site web, la vitrine virtuelle de votre entreprise

Comparez: les prix  Rubriques: Astuces en webdesign
150_comparateur
La page d’accueil de votre site internet est pour ainsi dire la vitrine ou le centre de votre entreprise. En effet, c’est-celle que verront en premier vos clients potentiels.  Dès l’affichage de celle-ci, l’internaute sera s’il est tombé sur le site qu’il recherchait ou si le site l’intéresse.  Vous n’avez donc que quelques secondes pour convaincre le visiteur de rester sur votre site. Il faut donc éviter un taux de chute (ou en terme technique “bounce rate”) trop élevé. En plus d’être intéressante, celle-ci doit être attirante. Le contenu d’une page d’accueil peut varier mais il doit forcément comprendre :
- Votre logo et vos couleurs
– Une ou plusieurs images ou photos
- L’enseigne de votre société: “Qui êtes-vous?”
- Une brève présentation de l’entreprise: “Que faites-vous?”
- Une barre de navigation, afin de faciliter le déplacement d’une zone du site à une autre
– Des liens permettant l’accès faciles au restant de la page web: vos services, vos produits, page de contact, références, prix, accès, etc.
Mais également, bien qu’optionnel, la page d’accueil peut comprendre pour attirer d’avantage l’internaute à visiter votre site internet :
- Photos de vos points de vente ou entreprises ou encore de vous et vos collaborateurs ;
- Vidéos montrant votre savoir-faire ;
- Une option « recherche » pour faciliter la navigation ;
- …
Vous l’aurez compris, votre page d’accueil est un point important pour votre site web. Tachez de la rendre attirante, facile d’accès et intéressante.

Vous désirez construire ou modifier votre site web? Vous êtes à la recherche d'un créateur de sites internet? Envoyez une demande de devis et recevez des offres de webdesigners de votre région. Ce service est 100% gratuit, neutre et sans engagement de votre part.